Radilhan

contenu

vous êtes ici : Accueil

  • Envoi
  • Imprimer
  • pdf

Actualités

! Travaux en cours !

Du 14 janvier à fin mars 2019, le SISN réalise des travaux d'entretien de la végétation des berges...

Du 14 janvier à fin mars 2019, le SISN réalise des travaux d'entretien de la végétation des berges dans le cadre d'une déclaration d'intérêt général. L'intervention se fait sur tous les terrains publics et privés. Le travaux se déroulent sur tous les cours d'eau du bassin de la Nonette à Chantilly et Gouvieux. Pour plus de détails concernant la méthodologie d'intervention et les objectifs rechercher veuillez vous référer à cette page. N'hésitez pas à prendre contact avec le SISN si vous être riverain des cours d'eau sur ces communes et pensez être concerné par cette intervention.

Le rapport d'activité du SAGE et Contrat Global 2018 est en ligne

Venez découvrir ou redécouvrir tous les projets du SISN menés lors de l'année 2018. Afin de...

Venez découvrir ou redécouvrir tous les projets du SISN menés lors de l'année 2018. Afin de simplifier votre lecture, le format a été modifié, des fiches projets synthétiques y sont présentées. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours. L'équipe reste à votre disposition pour toute question. Télécharger le rapport

Etude de lutte contre le ruissellement et l'érosion des sols sur le bassin versant de l'Aunette

Dans le cadre de l'enjeu 4 du SAGE de la Nonette, relatif à la gestion du pluvial et la lutte...

Dans le cadre de l'enjeu 4 du SAGE de la Nonette, relatif à la gestion du pluvial et la lutte contre le ruissellement et l'érosion des sols, le S.I.S.N. s'apprête en lancer pour le début d'année 2019 une étude de diagnostic de lutte contre le ruissellement et l'érosion des sols sur le bassin versant de l'Aunette.

Les objectifs majeurs visés par cette étude de diagnostic sont en résumé :

  • La maitrise des ruissellements agricoles et des rejets urbains d’eaux pluviales en limitant les apports et en valorisant le potentiel d’infiltration
  • L’amélioration de la qualité des eaux superficielles et souterraines

Dans le cadre de cette étude, il sera attendu la présentation d’un programme d’actions où devront être proposés, des aménagements en technique d’hydraulique douce (haies, noues, fascines, bandes enherbées, mares…) et des solutions basées sur l’agronomie, mises en place en accord avec l’ensemble des personnes concernées.

Agenda

« Août - 2018 »
L M M J V S D
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

    Météo