
Afin de répondre aux enjeux du SAGE d’amélioration de la gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques, le SISN travaille actuellement sur la rédaction d’un nouveau contrat d’actions : le Contrat Territorial Eau et Climat 2022-2026. Prenant la suite du contrat global, il regroupera les actions phares sur le territoire du SAGE de la Nonette dans un objectif de protection de la ressource en eau mais aussi plus globalement de lutte contre le changement climatique.
Les actions pourront être portées par le SISN, les collectivités mais aussi tous les acteurs associatifs et économiques du territoire souhaitant mettre en oeuvre des actions de gestion durable de la ressource en eau.
Y seront intégrées notamment des actions de gestion durable des eaux de pluie, de re-végétalisation en milieu urbain, de lutte contre le ruissellement, de restauration de zones humides et de zones d’expansion de crue, de création de filières agricoles bas niveau d’intrants, de mise en oeuvre de projets d’écologie industrielle orientés sur la valorisation des eaux de pluie ou eaux de sortie de STEP …
Les projets inscrits bénéficient d’un appui technique et financier prioritaire de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie. La Commission Locale de l’Eau du SAGE de la Nonette et sa structure porteuse accompagnent la mise en oeuvre de ces
projets.
Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, n’hésitez pas à contacter Clara Morvan : animatrice.sagenonette@gmail.com